dimanche 18 janvier 2009

Sedlec-Prčice

Le 7 janvier 2005
A l'occasion de la cérémonie des voeux du Maire de Taverny, Claude Farrandon présente Madame la vice Maire de Nysa à Monsieur Le Gac, Maire de Saint Leu la Forêt. Il s'en suit une discussion sur le jumelage Franco-tchèque et sur un ami commun de Kamýk nad Vltavou, Lubomír Spálenský (voir la page Amitié avec la Bohême Centrale ). Monsieur Le Gac ayant perdu le contact, Claude Farrandon lui communique l'adresse de Lubos.
(Lubos et Jarka entourre notre trésorier Yves lors d'un repas en famille en 2004 à Sedlcany, Photographie Claude F.)

En cours d'année 2005 : L'association avec l'aide d'une amie interprète, Jindřiška Stiborová, permet à Monsieur Le Gac et à Monsieur Lubomír Spálenský de renouer leurs relations.



Courant 2006 : Une réunion est organisée entre en Mairie de Saint Leu la Forêt. Ordre du jour : une Coopération entre Saint Leu et une ville tchèque. Présents : Monsieur Delort, Président du comité de Jumelage de Saint Leu, Monsieur Thuilot, membre du CA de ce Comité, Monsieur Farrandon, Président des Amis de Sedlčany et Monsieur le Maire de Saint Leu la Forêt.
Monsieur Le Gac souhaite une coopération avec Kamýk nad Vltavou au regard de ses amitiés. Pour Claude Farrandon, ce n'est pas évident. Kamik n'a que 800 habitants et fait partie de l'association des communes autour de Sedlčany. Depuis les premiers contacts, Kamýk nad Vltavou participe au jumelage Taverny/Sedlčany. L'association des communes permet d'une façon implicite de compenser l'écart de populations entre Taverny et Sedlcany. Le Président de l'association est prêt à partager les contacts amicaux qu'il entretient avec une autre ville proche de Sedlčany : Sedlec-Prčice. (Itinéraire en voiture entre les deux villes 13,5 km – environ 15 minutes) Reste à trouver sous quelle forme et à quelle occasion.

Photographie de gauche prise par Jindriska, le 30 octobre 2005 Farrandon Claude, président, Cohignac Yves trésorier après une partie de pétanque avec une équipe de Sedlec entraînée par le pâtissier de Sedlec.

Photographie de droite prise par Jean Michel Perroche, vice président, le 13 octobre 2004, Claude Farrandon offre le maillot de l'EKIDEN à Jiri Doubrova, proviseur adjoint du lycée, Jindriska, toute menue, assiste à cet échange.

Fin 2006-début 2007 :L'association engage trois actions :

- Information de Monsieur Pavel Pina, Président des Amùis de Taverny à Sedlčany et de la mairie et demande d'avis ,

- Information de Monsieur le Maire de Taverny,

- Accord de Sedlec-Prcicé (contacts finalisés par une lettre à Madame le Maire).

16-17 mai 2007 : Célébration du quatorzième anniversaire du Jumelage à Sedlčany. Bien que membre de notre association, Jean Thuilot accompagne la délégation tabernacienne au titre du Comité de jumelage de Saint Leu. Jean Le Gac est également présent avec sa famille mais à titre personnel, ce qui lui permet de retrouver la famille de Lubomír Spálenský.





(Monsieur le Maire de Sedlcany salue Monsieur le Maire de Saint Leu la Forêt)


L'association organise un contact avec Sedlec Prcicé, Madame Jindřiška Stiborová, ancienne conseillère municipale, représentant officiellement Madame le Maire de Sedlec-Prčice. L'association demande à Romana, lycéenne au GOA Sedlčany, d'assister à cette prise de contact.




(Monsieur le Maire de Saint Leu la Forêt parmi les membres de l'association au lycée de Sedlcany)


2 février 2008 :







(La délégation tchêque, les membres du comité de jumelage, le président des Amis de Sedlcany et son épouse. photographie de Francis Benne, membre du CA de l'AAS)


Sur invitation du comité de jumelage, une délégation de Sedlec-Prčice vient à Saint Leu la Fotêt Cette délégation est composée de Jindřiška Stiborová, son époux Jan et ses deux fils et de Monsieur Zbyněk Kobliha, Conseiller municipal, et de sa fille Romana. La rencontre est chaleureuse et constructive, une rencontre est envisagée à Sedlec Prcice.

16-17 Mai 2009 : Projet d'une délégation de Saint Leu à Sedlec Prcicé à l'occasion de la marche de renommée nationale "Prague - Sedlec"













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire